assurance,générale des services et assurances Montpellier, montpellier, risques, entreprises, Générale de services et d'assurances Montpellier

Entreprises : Pourquoi passer par un courtier en assurances spécialisé?

courtier-en-assurances-specialise

La mission principale d’un courtier spécialisé en Entreprise est d’apporter, avant tout, conseil aux clients durant toutes les phases de la vie d’une Entreprise.

1) Pour mieux appréhender la complexité des contrats d’assurances :

Le courtage d’assurances est une activité commerciale indépendante qui consiste à mettre en relation un client (l’assuré) avec un assureur.
Le courtier en assurances agit en tant que mandataire de son client ; à ce titre, il mettra en œuvre son expertise et sa connaissance du marché pour identifier des risques spécifiques à couvrir et trouver l’offre la plus adaptée et la plus avantageuse pour son client.
« Aujourd’hui, l’erreur est de ne faire que du copier-coller – moins cher ! Le vrai service c’est comprendre son client, son activité et ses évolutions et vérifier –toujours- que son ou ses contrats correspondent à son Enterprise et ses salariés»

2) Pour bénéficier d’un Conseil spécialisé capable de gérer, pour le compte de l’Entreprise, un Appel d’Offres privé :

Passer par un courtier en assurances spécialisé permet donc à une PME, une grande entreprise ou une collectivité locale souhaitant souscrire un contrat d’assurance de bénéficier d’un gain de temps et d’argent non négligeable, que ce soit au moment de choisir un contrat d’assurance ou du suivi de celui-ci.
L’entreprise peut se voir ainsi proposer, selon la prestation recherchée, un Audit complet tant pour ses biens (bâtiment, transport…) que pour les personnes (mutuelles, Homme clé, RCMS etc …).
« Un chef d’entreprise souhaitant faire le point entre la couverture de ses risques et l’état du marché, peut demander à son courtier de lui remettre un benchmark du marché »

3) Pour compter sur un véritable « Risk Manager » délégué

Durant toute la vie des contrats d’assurances, le courtier en Assurances est attentif à l’évolution de l’entreprise et il est le conseil privilégié durant les différentes phases stratégiques de l’entreprise.
Au même titre qu’un Expert-Comptable ou un avocat, il saura guider l’entreprise et même anticiper ses décisions et ses orientations.
Le courtier en assurances est au fait des polices souscrites par son client, des garanties acquises, des sinistres subis ou non et surtout de la gestion au quotidien des contrats.
« Un chef d’entreprise, désireux de poursuivre son développement, qui décide d’installer son activité aux USA ou au CANADA doit être alerté des conséquences de cette décision sur ses contrats d’assurances et sur l’augmentation substantielle de ses primes »

contact generale de services et d'assurance à montpellier société de courtage d'assurances

4) Pour défendre les intérêts de l’Entreprise après la souscription du contrat

Le travail du courtier d’assurances ne s’arrête pas à la signature du contrat. Il se charge également du suivi et s’assure du respect de ses clauses. Il peut également formuler des propositions à son client quand il identifie des ajustements à opérer.
En cas de sinistre, le courtier prend en charge les démarches auprès de la compagnie d’assurance : ouverture du sinistre, il mandate un expert et veille au respect de l’application du contrat souscrit. Passer par un courtier en assurances permet ici encore au client de gagner un temps précieux et d’augmenter ses chances d’obtenir une indemnisation.

« Un courtier spécialisé en Entreprise possède déjà, au travers de son expérience, les réflexes en cas de réalisation d’un sinistre. Son objectif est que son client et ses salariés puissent poursuivre leur activité comme si le sinistre n’avait pas eu lieu »

5) Pour veiller à la sécurité juridique :

En Protection Sociale, par exemple, l’effervescence législative impose que le courtier alerte son client et les équipes RH des dernières avancées législatives.
« Un courtier spécialisé en Entreprise est incontestablement réactif et compétent pour appréhender avec les équipes supports la meilleure des manières pour appliquer une loi qu’il sait en rapport avec une composante spécifique de l’Entreprise »