assurance,générale des services et assurances Montpellier, montpellier, risques, entreprises, Générale de services et d'assurances Montpellier

La GESTION des RISQUES : Une « IMPERIEUSE NECESSITE » dans le contexte économique d’aujourd’hui.

La GESTION des RISQUES : Une « IMPERIEUSE NECESSITE » dans le contexte économique d’aujourd’hui.

Mesurer le niveau d’intégration de la Culture du RISQUE au sein des PME révèle bien des paradoxes.

Selon QBE, grand assureur international, qui a mené une enquête sur ce thème :

  • Si 83 % des entreprises interrogées ont pris des mesures pour améliorer la gestion de leurs risques, la majorité des décideurs reconnaissent l’ampleur de la tâche à accomplir et notent que la culture du risque n’est pas véritablement ancrée dans leur organisation.
  • Pour autant, 9 entreprises sur 10 considèrent que la gestion des risques est un atout pour le développement de leur entreprise.
  • Seule 1 entreprise sur 4 a une approche proactive de la gestion des risques.

 

Aller vers une culture de la Gestion du Risque reste un challenge à relever pour beaucoup d’entreprises. Elles ont souvent pris conscience qu’il s’agit d’un AVANTAGE leur permettant d’affronter les nouveaux dangers de l’Economie actuelle – Cyber risque – Protection des actifs – Insolvabilité des clients…
Générale de Services et d’Assurances Montpellier dispose des Expertises et de l’expérience nécessaires pour vous accompagner dans cette démarche.

En continuant à utiliser le site, vous acceptez l’utilisation des cookies. Plus d’informations

Les paramètres des cookies sur ce site sont définis sur « accepter les cookies » pour vous offrir la meilleure expérience de navigation possible. Si vous continuez à utiliser ce site sans changer vos paramètres de cookies ou si vous cliquez sur "Accepter" ci-dessous, vous consentez à cela.

Les cookies actuellement présents sur les sites :

_ga | Analyse | Ce nom de cookie est associé à Google Universal Analytics. Il est utilisé pour distinguer les utilisateurs uniques en attribuant un numéro généré aléatoirement en tant qu'identifiant client. Il est inclus dans chaque demande de page dans un site et utilisé pour calculer les données de visiteurs, de sessions et de campagnes pour les rapports d'analyse de sites. | Expire au bout de 24 mois.

_gat | Analyse | Ce nom de cookie est associé à Google Universal Analytics. Selon la documentation, il est utilisé pour limiter le débit des demandes, ce qui limite la collecte de données sur les sites à fort trafic. Il expire après 10 minutes.

_gid | Analyse | Ce nom de cookie est associé à Google Universal Analytics. Il stocke et mettre à jour une valeur unique pour chaque page visitée. Il expire au bout de 24 heures.

Fermer