assurance,générale des services et assurances Montpellier, montpellier, risques, entreprises, Générale de services et d'assurances Montpellier

Notre savoir-faire

  • Analyse des risques

    A chaque métier sa typologie de risques. Nous tenons compte de la nature de l’activité et de l’environnement client/fournisseurs afin de mettre en évidence la potentialité de sinistres.

    Les risques professionnels d’une société d’agroalimentaire, le risque décennal d’une entreprise du bâtiment, les risques de fréquence et d’intensité d’un transporteur public… autant de cas spécifiques à traiter.

  • Rédaction d’un cahier des charges

    A chaque typologie de risques doit correspondre un cahier des charges que nous bâtissons à destination des assureurs afin de leur permettre de coter en toute connaissance de la situation donnée.
  • Négociation des meilleures conditions de garanties et de prix

    Un prix ne veut rien dire si on n’analyse pas la qualité du risque et la garantie délivrée en contre-partie. Un prix hors marché n’est pas concevable. Des garanties mal adaptées impliquent une sanction immédiate en cas de sinistre. Notre engagement consiste ici à déterminer les garanties et le prix qui vont faire de la négociation un deal gagnant/gagnant.
  • Reporting/Suivi des activités/adaptation des contrats

    Il n’y a pas d’activité de conseil sans mesure des résultats, suivi des domaines d’intervention, adaptation des contrats aux risques en constante évolution. Notre équipe est engagée aux côtés de nos clients pour rendre des comptes et mettre à jour ses prestations.
  • Gestion des sinistres

    Cet aspect de notre métier met définitivement en perspective les promesses faites et les engagements pris. C’est en déclarant un sinistre qu’un client peut apprécier l’efficacité de notre intervention.

    Notre devise « un choc, un chèque » reste d’actualité même si le champ de nos règlements dépasse largement « cette image » volontairement réductrice mais qui n’en est pas moins pertinente.

  • Gestion de la relation Assuré/Assureur dans la durée

    Les intérêts réciproques d’un Assuré et d’un Assureur sont à première vue parfaitement opposés… et pourtant… rien ne peut se construire sans confiance et sans un minimum de pédagogie développée de part et d’autre.

    Notre rôle est d’expliquer à l’un et à l’autre pourquoi un destin commun peut être fort profitable pour l’un comme pour l’autre… A méditer car c’est au fond l’essence même de notre métier d’intermédiaire et de conseil.